dimanche 1 décembre 2013

Les fesses de bébé



J'aimerais partager mon expérience de maman avec vous. Toutes les mamans seront d'accord avec moi, bébé a très facilement les fesses rouges. Les érythèmes font partie de la vie de bébé aussi longtemps qu'il porte des couches. Cela est accentué par les poussées dentaires et les périodes de maladie. Bébé devient irritable, pleure plus facilement et souffre.
 
 
A la maternité, on m'avait donné une crème à appliquer après chaque change, mais hum après consultation de la composition, je me suis aperçue qu'elle contenait de l'alcool. J'ai préféré choisir une vieille pommade qui contient de l'oxyde de zinc et de l'huile de foie de poisson riche en vitamine A, le mitosyl.
 
 
Je ne sais pas si ce sont les soins généraux que j'apporte à bébé, mais en presque deux ans il n'a pratiquement pas eu d'érythème sinon un ou deux et encore pas sévère. Je n'utilise pas de lingettes, j'utilise de oléoliniment de natessance, je lui donne très régulièrement du Camilia. Après chaque bain, je l'essuie avec application. Il paraît également, qu'il faut leur laisser autant qu'on le peut les fesses à l'air, mais bon quand c'est un tout petit bébé ce n'est pas si simple :-)
 
 
Le gros point négatif c'est le budget, car on peut parler de budget. Je m'organise pour acheter les produits dans une para/pharmacie du centre de bordeaux qui pratique des prix discount.
 
 
J'espère que ma petite expérience pourra vous aider si vous galérez..