lundi 12 mai 2014

Chineries....13

Toujours du retard dans mes articles chineries forcément cela ne s'arrange pas !! Bon cela ne fait rien au fond ;-))), je vous présente  donc aujourd'hui des petites touvailles faites il y a quelques jours de cela... et cela grâce à un vide grenier mais aussi grâce à la brocante qui était organisée à Bordeaux aux Quinconces. Je suis tombée sur un plein carton de jouets vintage dans un état calamiteux mais pas cher donc je leur ai donné une chance de revenir à la vie...
 
J'ai eu beaucoup de chance ce jour là je suis tombée sur plusieurs petits trésors que je rêvais de trouver un jour et voilà c'est fait :-))))
 
Tout d'abord mes achats en vide grenier :
 
- la tirelire de la caisse d'épargne le joli petit écureuil des années 70,
 
- la trop craquante tortue de Fisher Price de 1962. J'ai acheté les deux à une mamie ils sont vraiment en bon état. Dans ces moments là je suis dans un état d'euphorie pas croyable !!!
 
- des petits hochets Fisher Price trop mimi,
 
- des perles Hama + 5 ans, j'ai le temps pour que poussinou joue avec mais on en trouve tellement rarement que je n'ai pas hésité,
 
- un joli canevas et un miroir barbier qui eux aussi se font rares :-((,
 
Ensuite ce que j'ai eu la surprise de trouver à la brocante de Bordeaux :
 
- des little people vintage avec un petit bus qui n'a malheureusement plus ses autocollants mais bon mon poussinou va quand même jouer avec ;-))), un babies, et un pouet chien je pense des années 60 mais il n'y a aucune inscription dessus :-((( si l'une d'entre vous à une idée de sa provenance ???
 
- la pomme Fisher price rouge de 1972, un petit canard à tirer  Playskool des années 70 et un accordéon tête de clown sans marque trop marrant qui à les yeux qui bougent quand on fait de la musique,
 
- et enfin une machine à écrire Tomy de 1977
 
 
Et vous vos dernières trouvailles ???











 
 

2 commentaires:

  1. Nous avons aussi la tortue, elle est trop marrante (bein qu'un peu bruyante).

    RépondreSupprimer
  2. en fait je n'ai pas remarqué qu'elle était bruyante !! je crois que c'est parce que son bruit est couvert par tous les autres jouets de poussinou ;-))))

    RépondreSupprimer