mardi 16 septembre 2014

Jour J ou comment vivre sa braderie....

Notre rencontre avec les lillois s'est faite toute en douceur <3 <3..nous sommes arrivés le vendredi en début d'après midi...après une installation rapide à l'hôtel, nous avons décidé de partir en centre ville pour faire un repérage des lieux et évaluer le temps du trajet hôtel-braderie...grâce au bus et au métro nous sommes arrivés à la porte des postes en 30 minutes...peu de trajet nous étions satisfait et prêt à partir en chasse dès le lendemain matin.

Jour J yesssssss, levée 6 h 00 pour être en place dès 7 h 30...un Poussinou à réveiller qui dort comme un ange et que nous avons sournoisement appâté avec un gentil dessin animé ;-))))
Nous avons décidé d'éviter soigneusement l'Esplanade et le centre de la braderie...pour faire court, quelques jours avant notre départ, j'étais tombée sur un article dans lequel j'avais surtout retenu "ceux qui viennent à la braderie avec des enfants en bas âge, évitez la poussette, cela peut être "dangereux" pour bébé....hummmm en maman super cool et décontractée je n'ai pas du tout paniquée :-((((((....j'ai fait de "toutes petites" recherches et je me suis aperçue que la braderie de Lille c'était non seulement très loin de Bordeaux (ha ha ces gens du Sud) mais qu'en plus il y avait beaucoup mais vraiment beaucoup de monde !!!! je crois qu'en fait j'avais loupé ce chapitre toute à mon euphorie...
Nous avons donc retenu le quartier près de la gare Saint Sauveur, notamment le boulevard Victor Hugo, la rue d'Arras et alentours....
et franchement nous n'avons pas été déçus nous avons certes rencontré du monde mais pas de mouvement de foule, de beaux stands et peu de vendeurs de foire...un vrai bonheur..

Nous avons mangé sur le pouce pendant que Patrick Bruel était à côté entrain de faire une apparition...je m'étais dit tu manges et tu vas le voir...et puis chemin faisant...un poussinou à changer, j'étais prise au piège de la couche pendant que Patrickkkkkkk s'en allait :-))))...et après on dira que la mère parfaite çà n'existe pas !!!

L'après midi s'est tout aussi bien déroulée....et à la fin de la journée un bilan plus que positif une vraie tranche de bonheur...




humm moi je vous dis c'est quand même un peu fatiguant ;-))))









Et hop, un petit tour dans les jardins de l'hôtel pour se dépatouiller les jambes avec nounours pirate, après une longue journée de poussette..et le bonheur de courir après les lapins qui galopaient allègrement dans le champ voisin...le bonheur quoi !!!





Dimanche matin, nous avons décidé de récidiver mais cette fois-ci nous avons décidé de partir voir ce que cela pouvait donner sur l'esplanade, oui je sais nous sommes un peu fou !!!. Nous nous sommes levés à la même heure :-(( ...et voilà ce que nous avons découvert, un champs de bataille !!! Vous me direz cela s'explique par le nombre incroyable de visiteurs mais tout de même surprenant pour nous sortant juste de notre petit lit douillet...



Ce dimanche a été très décevant, tout d'abord, parce que les quartiers proches de l'Esplanade étaient surtout occupés par des stands de foire...quant à l'Esplanade nous avions vu un reportage le soir même qui m'avait mis l'eau à la bouche, ils annonçaient une ouverture des stands dès 6 h 00...hummm à 9 h 00 certains commençaient juste à se mettre en place et un exposant m'a même dit que cela démarrait juste vers 11 h 00...si nous avions su nous serions restés un peu plus au lit ;-))))....en tout cas grosse déception des stands plutôt pas mal mais rien de transcendant...la veille avait été bien plus agréable...

Comme quoi, il vaut mieux parfois des coins un peu moins fréquentés et moins renommés, la qualité y est plus présente.

Du coup, nous sommes partis en fin de matinée et avons décidé d'aller faire un vide grenier près de Leffrinckoucke !!! on a vu du pays quoi :-))))

Là aussi pas de chance un vide grenier vers Dunkerque annonçant 2000 exposants, je crois que nous tournerions encore...impossible de le trouver !! nous nous sommes rabattus sur un plus petit vraiment plus petit...Poussinou a pu en profiter pour trotter et s'amuser dans une aire de jeux...c'est déjà çà de gagner ;-)))


Le week-end a passé à une vitesse folle, je retiens particulièrement la gentillesse des lillois, nous avons été également séduits par leur empressement à s'arrêter dès que nous arrivions près des passages piétons...il faut dire que les bordelais auraient plutôt tendance à ne même pas vous voir :-(((, je sens que je vais me faire aimer ;-))))...sans parler des jolies trouvailles mais c'est une autre histoire...


Le dernier mot revient à Poussinou qui vous fait à toutes plein plein de bisous, et vous remercie encore de nous suivre dans nos aventures <3 <3

2 commentaires: