jeudi 7 août 2014

Les enfants loups...

 
 
 
J'ai vu il y a quelques jours de çà, le film d'animation japonais 
"Les Enfants loups, Ame et Yuki" réalisé par Mamoru Hosoda.
J'avais vu les extraits et j'avais été touchée par cette atmosphère très poétique qui se dégage dès les premières images...mais j'avais un peu de réticence le fait que la maman de ces deux petits enfants se soit mis en couple avec un loup me gênait un peu (non mais je ne vous dit pas j'ai de ces idées des fois) !!! mais en fait, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'autre soir, je me suis dit qu'il fallait que je tente l'expérience, étant bien évidemment aidée par un programme plus que transparent ce soir là !!!
 
L'histoire : Hana tombe amoureuse d'un étudiant solitaire qui en vient à partager ses sentiments. Un soir, il lui révèle être un homme-loup. L'homme-loup donne à Hana deux enfants : une fille, Yuki (« Neige ») puis un garçon, Ame (« Pluie »), qui sont moitié humains, moitié louveteaux. Yuki est la plus vive et la plus volontaire des deux, sportive et gloutonne, la plus louve des deux, tandis qu'Ame est fragile, maladroit, réservé et a un appétit d'oiseau, plus "humain" que loup. Pendant un temps, la famille vit paisiblement en ville. Mais à la mort accidentelle de son homme loup, qui correspond à la naissance d'Ame, Hana rencontre des difficultés croissantes à cacher le secret de ses enfants. Elle décide par conséquent de d'emménager à la campagne. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
 
Très franchement, j'ai été plus que séduite, j'ai adorrrrrrrééééé, j'ai rigolé énormément, j'ai pleuré deux boites de mouchoirs, c'est un des plus beau film d'animation japonaise que j'ai vu depuis très longtemps...une pure merveille, un pur chef d'œuvre de sensibilité, de poésie, un hymne à la tolérance, porteur d'un vrai message d'espoir qui fait penser que rien n'est jamais perdu et que chaque individu peut réaliser ses propres choix, j'ai adoré le combat de cette maman prête à tout pour le bonheur de ses deux enfants....ouhh la la je m'emballe ;-))))
 
Je n'ai qu'une chose à vous dire si vous avez l'occasion n'hésitez pas et surtout dites moi ce que vous en avez pensé :-))))). Et en attendant vous pouvez déjà allez voir un petit extrait....hop c'est par ici
 
plein de bises en cette fin d'après midi <3